Skip to content

Préparez-Vous!

Invitation à la grande secousse

Préparez-vous à être autosuffisant pendant au moins 72 heures en cas de séisme.


Saviez-vous que plus de 56 millions de personnes d'un peu partout dans le monde ont pris part à la Grande Secousse de l'année 2016? Participer à la Grande Secousse du Québec est une excellente façon pour votre famille ou votre organisation, d'être mieux préparée à survivre à un gros séisme et à vous en remettre rapidement.

Le 19 octobre prochain à 10 h 19, comme des milliers de gens au Québec, joignez-vous à cet événement international de préparation aux tremblements de terre en pratiquant les 3 gestes simples : se baisser, s'abriter et s'agripper.

Inscrivez-vous dès maintenant et courez la chance de gagner l’un de ces magnifiques prix

MacBook Air 13" (concours aux écoles du Québec)

Escapade aventure familiale Charlevoix" (concours aux familles)

Trousses de préparation aux urgences " (concours aux organisations)

C'est un rendez-vous!

* SI vous ne pouvez tenir votre exercice le 19 octobre, vous pouvez choisir une autre journée lorsque vous vous enregistrez.


** La version anglaise de ce site web suivra l’an prochain, entre temps, voir le site web de la Colombie Britannique. Merci.
The English version of this website will follow next year, meanwhile, see the website of British Columbia. Thank you.

Informez-vous!

Règlement du concours pour les écoles

Procédure d'inscription des familles

Comment participer
Renseignements pour les personnes, les écoles, les organisations, etc.

Comment vous préparer
Dépliant du Ministère de la Sécurité publique du Québec

Documentation sur la Grande Secousse
Dépliants, affiches, et bien plus encore

Partagez votre Grande Secousse
Vos photos, videos, et histoires...

Votre Exercice


Feuillets spécialisés pour chaque catégorie (PDF) :






Protégez-vous!

Foire aux questions

Nouveauté! Chandails à l’effigie de La Grande Secousse du Québec en vente sur commande.

Statistiques


participants, mais toujours
en nombre croissant!


Cliquez sur la carte pour voir en détail
chaque région

Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Charlevoix Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Laval Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Montréal Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Laval Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Montréal Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Bas-Saint-Laurent Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Saguenay–Lac-Saint-Jean Cliquez ici pour voir le nombre de participants de la Capitale-Nationale (sans Charlevoix) Cliquez ici pour voir le nombre de participants de la Montérégie Cliquez ici pour voir le nombre de participants du Centre-du-Québec Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Lanaudière Cliquez ici pour voir le nombre de participants des Laurentides Cliquez ici pour voir le nombre de participants de la Mauricie Cliquez ici pour voir le nombre de participants de l'Estrie Cliquez ici pour voir le nombre de participants d'Outaouais Cliquez ici pour voir le nombre de participants d'Abitibi-Témiscamingue Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Côte-Nord Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Nord-du-Québec Cliquez ici pour voir le nombre de participants de Chaudière-Appalaches Cliquez ici pour voir le nombre de participants d'autres régions



Partagez

©2017 SCEC Southern California Earthquake Center @ USC
La Grande Secousse du Québec Step 1: Secure it now! Step 2: Make a plan Step 3: Make disaster kits Step 4: Is your place safe? Step 5: Drop, Cover, and Hold On Step 6: Check it out! Step 7: Communicate and recover!